Communauté de Communes De l'Aire à l'Argonne

Sur le territoire de la Communauté de Communes, une trentaine d'assistants maternels sont agréés et peuvent accueillir à leur domicile vos jeunes enfants.

L'agrément délivré par le Conseil Général au titre de la Protection Maternelle et Infantile, est un gage de qualité en termes d'éducation, de santé, d'environnement et de cadre de vie.

Qu'est-ce que le Relais Petite Enfance ?

Le Relais Petite Enfance (RPE) est un lieu d'échanges entre les parents et les assistants maternels, et les assistants maternels entre eux.

Un lieu d'information

En contactant Cécilia GERVAISE, l'animatrice du relais, vous pouvez obtenir des informations telles que :

• La liste des assistants maternels agréés sur le territoire et leurs disponibilités
  • Un appui et une aide à l'élaboration des contrats de travail
  • Un accompagnement et une mine d'informations pour les assistants maternels (réglementation, VAE, formation continue)

Un lieu ludique et un lieu d'échanges

Toutes les semaines, les assistants maternels et les enfants gardés, ainsi que les parents qui le souhaitent sont invités à se retrouver pour une matinée ludique d'échanges et d'activités à thème animée par Cécilia.  INSCRIPTION OBLIGATOIRE par mail ou par téléphone.

Pour tout renseignement, contactez l'animatrice du Relais pour un rendez-vous :

Cécilia GERVAISE : 03.29.75.00.68 ou par courriel : petite-enfance@cc-aireargonne.fr

Pour consulter le dépliant du RPE : cliquez ici

Journal RAM