Communauté de Communes De l'Aire à l'Argonne

Périscolaire

Dans le cadre de sa politique en faveur de la petite enfance, la Communauté de Communes propose un service d'accueil périscolaire. Les enfants des écoles maternelles et primaires sont accueillis les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 7h à 19h.

Les modalités d'accueil et de fonctionnement sont établies par site (voir Annexe 1 du règlement intérieur).

L’accueil se fait sur les sites scolaires et sur les sites de Chaumont sur Aire, Rembercourt aux Pots et Seigneulles.
Les enfants sont encadrés par des agents de la Communauté de Communes où des activités ludiques et manuelles sont proposées.

Le personnel est le suivant:

• garderie de Chaumont sur Aire : Valérie Schermann
  • garderie de Génicourt sous Condé : Catherine Martin
  • garderie de Nubécourt : Pascaline Pascual Martin
  • garderie de Rembercourt : Lysiane Hacquin
  • garderie de Seigneulles : fermeture suite à un manque d'enfant.
  • garderie de Triaucourt : Virginie Kubler, aidée par Aurélie Dachicourt jusqu'à 17h
  • garderie de Vaubecourt : Ghislaine Maurer le matin et l'après-midi jusqu'à 16h30 puis Jocelyne Gossard.
  • garderie de Pierrefitte sur Aire : Bénédicte Vayeur et Patricia Haye

Pour rappel : Vous devez inscrire vos enfants à l'année afin de les enregistrer dans les effectifs. Aussi, pour confirmer la présence des agents de garderie, vous devez préciser les horaires de présences de vos enfants à la semaine (cf: feuilles de réservation).

Formulaires à télécharger

Fiche inscription garderie 2020-2021

Feuille de réservation à la semaine

Tarifs et Règlement intérieur 2019-2020