Communauté de Communes De l'Aire à l'Argonne

AIDE AU RAVALEMENT DES FAÇADES PRIVÉES DES MAISONS D'HABITATION

La Communauté de Communes De l'Aire à l'Argonne accompagne financièrement les habitants du territoire dans la rénovation de leurs façades privées.

QUELS TRAVAUX SONT SUBVENTIONNÉS ?

Sont concernées les opérations de ravalement portant sur la rénovation complète et dans leur ensemble de façades privées, visibles de la rue.

LES CONDITIONS

Pourront bénéficier de cette prime, toutes les opérations de ravalement de la (des) façade(s) sur des immeubles ayant été construit avant 1965 et sur lesquels les derniers travaux de ravalement de la (des) façade(s) concernée(s) ont été effectués depuis plus de 10 ans. Le montant des travaux éligibles par façade doit être supérieur à 1 500 € HT.

Sont éligibles les travaux de ravalement de façades réalisés par des entreprises régulièrement immatriculées selon la réglementation française.

Les travaux envisagés devront respecter les préconisations architecturales du secteur conformément au guide du ravalement des façades rurales en Meuse établi par le Conseil en Architecture Urbanisme et Environnement – CAUE. (Pour plus d'informations cliquez ici)

MONTANT DE LA PRIME

Le montant de la prime sera calculé selon les indications figurant au tableau ci-dessous :

AIDE DE LA CODECOM

Taux

20 %

Dépense subventionnable

5 000 € TTC

Aide

1 000 €

CONTACT

Pour plus d'informations contactez Mme ELKAIM Cécilia au 03 29 70 61 17 ou par mail : developpement@cc-aireargonne.fr