Communauté de Communes De l'Aire à l'Argonne

PERISCOLAIRE

Dans le cadre de sa politique en faveur de la petite enfance, la Communauté de Communes propose un service d'accueil périscolaire. Les enfants des écoles maternelles et primaires sont accueillis les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7h à 19h.

Les modalités d'accueil et de fonctionnement sont établies par site (voir Annexe 1 du règlement intérieur).

L’accueil se fait sur les sites scolaires et sur les sites de Chaumont sur Aire, Rembercourt aux Pots, Les Trois Domaines (Issoncourt) et Raival.
Les enfants sont encadrés par des agents de la Communauté de Communes où des activités ludiques et manuelles sont proposées.

Le personnel est le suivant:

• garderie de Chaumont sur Aire : Françoise LAHAYE
  • garderie de Génicourt sous Condé : Catherine MARTIN
  • garderie de Nubécourt : Virginie ZAMBAUX
  • garderie de Rembercourt : Véronique FUSCH
  • garderie de Seigneulles : fermeture suite à un manque d'enfant.
  • garderie de Triaucourt : Ghislaine MAURER
  • garderie de Vaubecourt : Jocelyne GOSSARD
  • garderie de Pierrefitte sur Aire : Sabrina ROSIN, Bénédicte VAYEUR
  • Nouveau : Ouverture de garderies à Issoncourt et Raival à partir de la rentrée scolaire 2023/2024.

Pour rappel : Vous devez inscrire vos enfants à l'année afin de les enregistrer dans les effectifs. Aussi, pour confirmer la présence des agents de garderie, vous devez préciser les horaires de présences de vos enfants à la semaine (cf: feuilles de réservation).

Portail famille

Mis en place pour le 1er mars 2022, cet espace vous permet d’effectuer, depuis votre domicile via une connexion internet (Smartphone ou ordinateur) 24h/24 et 7j/7 :

• les inscriptions pour le restaurant scolaire, les accueils de loisirs, les garderies du matin et du soir,
  • le paiement en ligne par carte bancaire (uniquement pour les repas).

Pour plus d’informations sur le Portail Famille, contactez le service scolaire de la Communauté de Communes au 03 29 70 61 17 ou par mail à scolaire@cc-aireargonne.fr.

Lien vers le portail famille

Formulaires à télécharger

Fiche inscription garderie année en cours

Feuille de réservation à la semaine